Alices

Café • Bar • Saisonnier • Culturel


Miniclub: Laisse Tomber Les Filles



Miniclub: Laisse Tomber Les Filles samedi 1 avril 2023 avec Zaatar زَعْتَر et VBK,
💥 MINICLUB pour une maxiteuf 💫 Le premier étage du Alices s'enflamme pour accueillir Zaatar زَعْتَر en b2b avec VBK (Laisse Tomber Les Filles) 🪩📀

  1. Zaatar زَعْتَر


    Photo de Zaatar زَعْتَر

    La musique de Zaatar ترَعْزَ est la combinaison particulière de ses deux origines : marocaine et belge. Elle trouve son inspiration dans le mouvement post-punk et EBM de la fin des années 80 et du début des années 90. Ses morceaux sont donc construits autour d'une ligne de basse grinçante et rugueuse qui crée l'ambiance pour des danses corporelles frénétiques. Des mélodies et des sons hérités de son pays d'origine - le Maroc - complètent son paysage sonore d'une manière qui lui est propre. Lors de ses DJ sets, elle invite le public à un voyage captivant entre lumière et obscurité, une oscillation entre joie et mélancolie parfois ponctuée de mélodies orientales. Co-fondatrice du collectif Laisse Tomber Les Filles, elle œuvre pour célébrer les femmes aux platines, la liberté et la diversité, des valeurs qui ne la quittent jamais. Avec sa sortie d'Abiad Al Layali prévue en février sur Ritmo Fatale, Zaatar ترَعْزَ rejoint la famille du label.


  2. VBK construit son univers avec des sonorités obscures et hypnotiques pour y révéler une techno mentale et recherchée. Inspirée par la vibe berlinoise, l’ambiance et le rythme de ses sets vous plonge dans un voyage atmosphérique. Déjà vue aux côtés d’artistes de renoms comme Setaoc Mass, Stef Mendesidis, Claudio PRC, Rebekah ou encore Blazej Malinowski, VBK a pu montrer la puissance de ses performances au mythique Rex Club de Paris ou encore à Anomalie et au Griessmuhle de Berlin. Fondatrice d’Underrated Agency, VBK cherche à mettre en avant des talents naissants et à partager une nouvelle vision de la musique.